Parlons tatouage !

Hello !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mes tatouages. Et plus particulièrement du dernier, car je l’ai fait faire pas plus tard que ce weekend-end…

Alors c’est parti !

 

Mon premier tatouage je l’ai fait un mois après avoir fêté mes 18 ans. Autant dire que j’attendais d’avoir cet âge avec impatience.

J’avais beaucoup d’idées, j’ai farfouillé sur internet pendant un assez long moment. On voyait partout des tatouages « infini » et des colombes. Je n’ai rien contre, attention.

C’est juste que je me suis rendu compte que je voulais quelque chose qui me plaise et ne pas me laisser influencer par la mode du moment. J’ai donc arrêté mes petites recherches sur Pinterest (entres beaucoup d’autres), pour réfléchir à ce qui me plaisait vraiment à moi. Je voulais bien évidemment un motif que je trouve beau et surtout avec une symbolique pour l’accompagner.

Je me suis finalement arrêtée sur une ancre. Au-delà du fait, comme je le dis juste au dessus, que je trouve le motif canon, c’est tout ce que l’ancre représente qui me plait. Ca colle parfaitement à mon caractère et à ma vision de voir les choses de la vie en général.

La signification que l’on peut trouver sur internet lui associe les mots sérénité & stabilité.

Pour moi il signifie cela, mais également d’autres choses. Chacun voit ce qu’il veut voir. J’aime penser que derrière chaque tatouage il y a une petite histoire perso…

Voici donc mon premier tatouage :

17974924_686992588154716_1829821295_n

Il est placé sur mon poignet droit et est assez petit et discret. Aujourd’hui il n’a absolument pas bougé. Niveau douleur, c’est largement supportable ! Ca piquote un peu plus lorsque le tatoueur commence le remplissage mais rien d’horrible.

A peine sortie du salon, j’avais déjà envie de recommencer et d’en faire un autre !

 

 

J’ai mis 3 ans avant de le faire. Il fallait là aussi trouver le motif qui allait me plaire et pour lequel j’allais y attribuer toute une signification.

J’ai choisi la rose. Le motif est canon et intemporel. La signification là est bien plus personnelle que pour le premier tatouage.

J’ai trouvé plusieurs modèles sur Instagram et Pinterest. Ma cousine voulait depuis longtemps un tatouage également. Nous allions donc nous faire tatouer le même.  Ca sera son premier, moi le deuxième, que nous allions faire au même endroit, au même moment, comme une sorte de pacte qui allait ancrer les liens si forts qu’il y a entre nous deux.

 

Concernant le tatoueur, j’ai pris pour ce tatouage beaucoup plus de temps et d’attention pour faire notre choix. On s’est finalement décidées a choisir un tatoueur à Amiens, Peak Ink Blinders. Son style correspondait bien à ce qu’on recherchait. Je vous le recommande d’ailleurs à 200 %. Seb est attentif à ce que l’on veut et super sympa.

Voici le résultat sur mon avant bras gauche :

18009097_686987774821864_1786751893_n

Je suis complètement fan. Les dégradés sont parfaits, la taille aussi, bref il est canon.

Niveau douleur, là encore, c’est largement supportable. Après chacun réagit différemment mais je dirais pour comparer que, si tu t’es déjà fait arracher les dents; à côté la « douleur » du tatouage c’est rien du tout.

Pour ce qui concerne la suite, je suis déjà en train de réfléchir au troisième… Ce n’est donc pas une légende, une fois qu’on goûte au tatouage, c’est difficile de se stopper !

 

See you !

2 Comments

Add yours →

  1. Et non ce n’est pas une légende, on veut vraiment jamais s’arrêter quand on commence !
    J’aime beaucoup tes tatouages, l’avant bras c’est un bon choix.
    À bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

