Amsterdam.

 Retour sur un week-end (bien trop court).

Départ un vendredi matin avec mon copain pour compagnons de voyage, la tête encore marquée par l’oreiller.

 Enfin ça c’était juste le cas pour lui. Moi, je n’ai pas réussi à fermer les yeux, tellement excitée à l’idée de partir.

5H30 de route plus tard (ça va, c’est supportable et surtout ça en vaut la peine), on arrive enfin.

Les différences sont flagrantes avec la France.
La radio déjà : y’a pas à dire, le hollandais, c’est pas une très belle langue…

L’architecture change énormément aussi. Les maisons sont magnifiques, ressemblantes toutes entre elles, mais d’un style unique et reconnaissable entre mil.

Enfin, les gens. Très souriants, agréables. Ça change. On se croirait presque en vacances…

(On passe la partie sur les coffee shop, le quartier rouge… 😉 )

Notre hôtel était super bien situé, à 5 minutes de l’immense centre-ville.

Concernant la bouffe, à part le gouda, dont les hollandais sont très fiers (des magasins entiers à 4 étages, vous voyez le genre…) il n’y a pas de spécialité qui ait retenu notre attention.

Pour trouver ou manger, nous avions employé la meilleure méthode : se balader dans la rue et s’arrêter dès que l’endroit nous paraissait sympa et surtout accueillant, sans trop de touristes.

Résultat : on s’est laissés tenter par un petit restau malaisien : la découverte pour mon copain et moi. Et quelle découverte… Sûrement le meilleur plat qu’on a pu manger. Je recommande cette cuisine aux amateurs d’épices (ça arrache) et de noix de coco.

 IMG_4694IMG_4713IMG_4725IMG_4697IMG_4705IMG_4730IMG_4699IMG_4734

Conclusion de notre petit road trip : une superbe ville ou il  a dix milles choses à voir et à faire (la maison d’Anne Franck, la balade en péniche immanquable, toutes les petites rues cachées à découvrir, les parcs, les bars…).

Les prix sont très raisonnables (sauf pour l’essence).

Amsterdam, tu nous reverras.

5 Comments

Add yours →

  1. Il faut qu’on y retourne entre meufs 😘

    J'aime

  2. Je sui allée l’été dernier pour un weekend aussi et cette ville est vraiment sympas !

    J'aime

Laisser un commentaire

